Aller au contenu principal
Ajouter une sélection

Les actualités

Vous trouverez ici tous les renseignements sur les animations organisées par votre bibliothèque.

Bonne année 2021

Bonne année 2021
false 10000 1 1 1
Médiathèque Val d'Arc

L'équipe de la médiathèque vous souhaite une belle année 2021 riche de lectures et de partages.

à partir du mercredi 5 janvier, la médiathèque reprend ses horaires habituels:

Mercredi 10h-12h et 14h-16h30

Vendredi 16h-18h30

Samedi 15h-18h

N'hésitez pas à venir faire le plein de lectures!

Nous vous attendons avec joie et toujours dans le respect des mesures sanitaires.

Bonne année 2021
L'équipe de la médiathèque vous souhaite une belle année 2021 riche de lectures et de partages. à partir du mercredi 5 janvier, la médiathèque reprend ses horaires habituels: Mercredi 10h-12h et 14h-16h30 Vendredi 16h-18h30 Samedi 15h-18h N'hésitez pas à venir faire le plein de lectures! Nous vous attendons avec joie et toujours dans le respect des mesures sanitaires.

La prix de la Vache qui lit

La prix de la Vache qui lit
false 10000 1 1 1
Médiathèque Val d'Arc

La médiathèque Val d'Arc participe au prix du roman jeunesse "La Vache qui lit", à destination des enfants à partir de 8 ans.

Le prix roman jeunesse ''La Vache qui lit'' a été créé en 2004 par le festival Au Bonheur des Mômes et la bibliothèque du Grand-Bornand. Il est organisé, pour son édition 2021, en partenariat avec Savoie-biblio, les bibliothèques du Grand-Bornand, de Dingy-St-Clair et de Thônes.

Le prix de ''La Vache qui lit'' récompense un auteur de littérature jeunesse parmi cinq livres sélectionnés au préalable par un comité de pilotage. Le prix est décerné par un public d'enfants âgés entre 8 à 12 ans. Les lecteurs peuvent lire un seul des romans de la sélection ou deux... voire la totalité de la sélection, soit cinq livres.

Ils sont libres de voter ou non, de manière anonyme, au moyen des bulletins mis à leur disposition par leur bibliothèque ou téléchargeable sur cette page. Il est nécessaire de remplir un bulletin par roman lu.

Nous vous attendons nombreux!

à vos lectures!

La prix de la Vache qui lit
La médiathèque Val d'Arc participe au prix du roman jeunesse "La Vache qui lit", à destination des enfants à partir de 8 ans. Le prix roman jeunesse ''La Vache qui lit'' a été créé en 2004 par le festival Au Bonheur des Mômes et la bibliothèque du Grand-Bornand. Il est organisé, pour son édition 2021, en partenariat avec Savoie-biblio, les bibliothèques du Grand-Bornand, de Dingy-St-Clair et de Thônes. Le prix de ''La Vache qui lit'' récompense un auteur de littérature jeunesse parmi cinq livres sélectionnés au préalable par un comité de pilotage. Le prix est décerné par un public d'enfants âgés entre 8 à 12 ans. Les lecteurs peuvent lire un seul des romans de la sélection ou deux... voire la totalité de la sélection, soit cinq livres. Ils sont libres de voter ou non, de manière anonyme, au moyen des bulletins mis à leur disposition par leur bibliothèque ou téléchargeable sur cette page. Il est nécessaire de remplir un bulletin par roman lu. Nous vous attendons nombreux! à vos lectures!