Aller au contenu principal
Adaptez vos paramètres de visibilité
Accessibilité
Contraste
Zoom de texte
Police (dysléxie)
  Noir et Blanc

Médiathèque Val d'arc

D'histoires en histoires

D'histoires en histoires

Mercredi 25 mars à 10h15.

L'équipe de la médiathèque propose aux enfants une sélection d'histoires pour rêver, s'émerveiller...

Venez nombreux!

à partir de 4 ans

D'histoires en histoires
Mercredi 25 mars à 10h15. L'équipe de la médiathèque propose aux enfants une sélection d'histoires pour rêver, s'émerveiller... Venez nombreux! à partir de 4 ans
Plus d'infos
mar 25
mar 25

Rencontre avec Wanda Morin

Rencontre avec Wanda Morin

vendredi 27 mars à 18h

 

L'équipe de la médiathèque vous invite à rencontrer l'écrivaine Wanda Morin autour de son livre "quand les tableaux se mettent à tomber" dont une partie se passe à Aiguebelle.

 

Résumé: Difficile de jeter l'ancre et de prendre les couleurs du pays de l'exil. Le pays d'avant on ne le choisit pas, mais il reste à jamais celui de ses origines. Dans Quand les tableaux se mettent à tomber, l'exil est raconté dans un style émouvant et intime qui ne ressemble à aucun autre : autobiographie, fiction, document historique se mêlent pour dire avec une vérité poignante, et parfois crue, les errements et les incompréhensions d'une petite fille devenue adolescente. Galilea, oiseau tombé du nid trop tôt, cherche un sens à la décision soudaine de ses parents d'émigrer en France. C'était en 1951, alors que l'Italie était une jeune république avec un développement économique balbutiant. En France, les grands travaux offraient quant à eux un avenir prometteur... Un récit qui atteint toute sa plénitude lorsque la voix de Galilea, désormais adulte, fait écho à la voix de son enfance, en apportant un éclairage vériste sur cette terrible rupture. Tous les événements, les lieux et les personnages sont authentiques. Certains noms ont été volontairement changés.

Rencontre avec Wanda Morin
vendredi 27 mars à 18h L'équipe de la médiathèque vous invite à rencontrer l'écrivaine Wanda Morin autour de son livre "quand les tableaux se mettent à tomber" dont une partie se passe à Aiguebelle. Résumé: Difficile de jeter l'ancre et de prendre les couleurs du pays de l'exil. Le pays d'avant on ne le choisit pas, mais il reste à jamais celui de ses origines. Dans Quand les tableaux se mettent à tomber, l'exil est raconté dans un style émouvant et intime qui ne ressemble à aucun autre : autobiographie, fiction, document historique se mêlent pour dire avec une vérité poignante, et parfois crue, les errements et les incompréhensions d'une petite fille devenue adolescente. Galilea, oiseau tombé du nid trop tôt, cherche un sens à la décision soudaine de ses parents d'émigrer en France. C'était en 1951, alors que l'Italie était une jeune république avec un développement économique balbutiant. En France, les grands travaux offraient quant à eux un avenir prometteur... Un récit qui atteint toute sa plénitude lorsque la voix de Galilea, désormais adulte, fait écho à la voix de son enfance, en apportant un éclairage vériste sur cette terrible rupture. Tous les événements, les lieux et les personnages sont authentiques. Certains noms ont été volontairement changés.
Plus d'infos
mar 27
mar 27

Raconte-tapis Je veux mon chapeau et autres histoires

Raconte-tapis Je veux mon chapeau et autres histoires

Mercredi 15 avril à 10h15.

L'équipe de la médiathèque invite les enfants à découvrir le raconte-tapis "Je veux mon chapeau" , suivi d'autres histoires.

Venez nombreux!

à partir de 3 ans

Raconte-tapis Je veux mon chapeau et autres histoires
Mercredi 15 avril à 10h15. L'équipe de la médiathèque invite les enfants à découvrir le raconte-tapis "Je veux mon chapeau" , suivi d'autres histoires. Venez nombreux! à partir de 3 ans
Plus d'infos
avr 15
avr 15

Spectacle Bib'en scène

Spectacle Bib'en scène

Vendredi 17 avril à 18h30 au Foyer rural.

La Médiathèque Val d'Arc et la Compagnie La panthère noire nous invite au spectacle "Ma Mamie m'a dit".

“Il” et “Elle” préféreraient donner un Concert. Oui mais lui, « Ernest », la marionnette, veut encore, et toujours, qu'on lui raconte le même Conte ! Un Petit Chaperon Rouge comme au cinéma. Tout y est : Musique, Rires , Suspens insoutenable, Action et émotion. Les deux acteurs racontent, jouent, entrent ou sortent de la fiction pour tordre le cou à l'histoire... et à Ernest. Un spectacle Familial.

Pour tous, des loupiots jusqu'aux Mère-grands.

Venez nombreux pour un moment d'émerveillement et de rire!

Spectacle Bib'en scène
Vendredi 17 avril à 18h30 au Foyer rural. La Médiathèque Val d'Arc et la Compagnie La panthère noire nous invite au spectacle "Ma Mamie m'a dit". “Il” et “Elle” préféreraient donner un Concert. Oui mais lui, « Ernest », la marionnette, veut encore, et toujours, qu'on lui raconte le même Conte ! Un Petit Chaperon Rouge comme au cinéma. Tout y est : Musique, Rires , Suspens insoutenable, Action et émotion. Les deux acteurs racontent, jouent, entrent ou sortent de la fiction pour tordre le cou à l'histoire... et à Ernest. Un spectacle Familial. Pour tous, des loupiots jusqu'aux Mère-grands. Venez nombreux pour un moment d'émerveillement et de rire!
Plus d'infos
avr 17
avr 17